Ateliers mobiles

Interventions en ateliers mobiles pour l’auto-réparation

Que vous soyez une association, une collectivité ou une entreprise, nous nous déplaçons sur votre site pour animer un atelier d’auto-réparation destinés aux cyclistes de votre entité: nous les associons à la remise en état de leur vélo : nous réparons ensemble.

  • Apprentissage à la réparation des pannes les plus courantes (crevaison, réglage des freins,…) pour une meilleure autonomie, au maintien de leur vélo en bon état de fonctionnement et de sécurité, et une utilisation durable du vélo.
  • Diagnostics de pannes, petites réparations, vérification du fonctionnement des lumières, lubrification chaînes, câbles de freins, réglages des freins, conseils à l’entretien régulier du vélo (nettoyage, lubrification, …), échanges et conseils sur la mécanique

Certaines réparations nécessitant des outils spécifiques (axe de pédalier, axes de roues, dévoilage par exemple) ne peuvent pas être faites en atelier mobiles. Il est en revanche possible de vous accueillir dans notre atelier pour celles-ci.

Exemple : Semaine de la Sécurité, Journée Sécurité, Préparation au challenge « Au Boulot à Vélo », semaine de la mobilité, animations lors d’événements (rallye, parking vélos, expositions des vélos anciens en partenariat avec le Vélo  Club 1900 et collectionneurs)

Pour toute demande, merci de nous contacter.